10 mai 2009

La vie moderne

Le papi assis, c'est le papi du film de Depardon La vie moderne, à voir absolument !!


2 commentaires:

  1. Très bons ces ptits dessins. c'est le papy de Depardon que je préfère, car c'est le plus fin.
    J'aimerais bien voir des décors...
    En tout cas j'ai regardé tes travaux d'animation, c'est intéressant. Ca a l'air bien Supinfocom ( me trompe-je? ). J'ai un ami qui a fait Supinfogame par contre, et qui a pas trop aimé.
    Sinon pour ma technique magique pour faire des beaux dessins au crayon de couleur, c'est top secret, mais je veux bien te révéler mes ficelles, exceptionnellement:
    en fait je construits toujours mes croquis au critérium fin, histoire de faire le toît de la maison plutôt en haut et d'aligner les yeux du sushi, et ensuite je repasse directement par dessus ( sans gommer ) au crayon de couleur. Le truc c'est que je passe mon temps à les tailler pour avoir un trait très fin ( c'est mon style ). C'est un peu laborieux et pas très "jeté" mais bon, c'est une habitude. J'utilise des Faber Castell Polychromos, ils sont top, ni trop gras, ni trop sec, et surtout y a une grande gamme de couleurs ( au moins 50 ).
    En tout cas je suis bien content de t'avoir donné envie de "t'y mettre".
    C'est réciproque d'ailleurs, j'ai mangé un steack aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Je sais pas si mes conseils sont "précieux", mais en tout cas c'est vrai que tu as l'air de te plaire dans ton école. Ca me rappelle ma bonne vieille période du début de mes études (BTS), qui était infiniment plus enrichissante et marrante que la fin de ces mêmes études (fac). La découverte de plein de techniques, le bidouillage, les tentatives graphiques "sans se prendre la tête" et surtout la pratique tout simplement. Y a pas de secret, plus on dessine, plus on dessine mieux. En tout cas pour moi ça marche comme ça.
    Et ton principe de poster tes travaux et d'expliquer les sujets est très bon je trouve. Très didactique et très frais.
    Continuez mademoiselle, et persévérez dans la protéine animale.

    RépondreSupprimer