30 novembre 2008

Riez, Mangez un steak...


Une rumeur cours, il semble que Rire équivaut à manger un steak !! Quoi qu'entend-je, qu'ouïs-je?? Certes cela amène à réflexion, et j'ai bien réfléchi, j'arrête de manger de la viande et je fait des économies et des abdominaux par la même occasion, rien de tel pour améliorer ma petite vie estudiantine. Trêve de plaisanterie. Même si rigoler ne vous permet pas de manger du steak et bien c'est tout de même bon pour la santé et surtout pour le moral, alors allez y, lâchez vous les copains !!



edit Juin 2013:
Petite aparté pour la question de la viande. Je suis devenue végétarienne en mai 2011 (donc après la création du blog avec ce nom absurde). Pourquoi? J'aimais manger de la viande pourtant. Mais voilà, savez vous que
la production de viande est très gaspilleuse de terre arable? plus de 70 % des terres agricoles disponibles sont consacrées au seul élevage des animaux dans le monde : cesser de manger de la viande permet de libérer la terre pour nourrir des millions de personnes à travers le monde en céréales, fruits et légumes.(cf les inrocks) Qui cela dit sont déjà suffisantes pour nourrir toute la planète, c'est juste une question répartition inégale. Et c'est un autre sujet. Mais surtout l'élevage industriel constitue selon la FAO (Food and Agriculture Organization – ndlr) l’une des plus grandes contributions au réchauffement climatique, plus que tout le secteur des transports! Et puis bon j'ai un chien, il me viendrait pas à l'idée de le manger. Alors pourquoi manger un poisson, une vache, un poulet? Mais ça c'est mon point de vue!

Donc à l'époque (2011) le végétarisme me trottait déjà dans la tête et puis j'ai lu Faut-il manger les animaux? de Jonathan Safran Foer et wouaaaah, je me suis dit que j'allais faire le bon choix! Ma décision a été prise le lendemain du visionnage du documentaire Earthling de Shaun Monson (2005) que je n'ai d'ailleurs pas regardé en entier tellement il est insoutenable (vous êtes prévenus).





Bon je vous avoue avec le patrimoine culinaire français c'est difficile de s'y mettre, encore trop peu de resto proposent des plats végétariens, si la salade au chèvre, mais si vous êtes végétalien, vous êtes dans la merde. Mais figurez vous que le végétarisme est plein de surprise. Personnellement j'ai redécouvert la cuisine, et surtout plein de légumes et différentes manière de les cuisiner! C'est un changement d'alimentation, un pli à prendre, il faut être décidé pour le faire. Mais si vous partez du bon pied vous ne le regretterez pas. Rien que pour votre santé! Si, si, pensez à votre nombril si ça peu vous aider...

Tenez vous au courant de ce que vous mettez dans votre assiette!

1 commentaire: